Macocco Vitrages, France, annonce plus de 1200 réalisations en verre avec impression numérique créées avec la technologie de Dip-Tech.

macocco header2

Avec son indéniable succès dans les secteurs public et privé, Macocco est un exemple convaincant pour illustrer le procédé Dip-Tech d’impression numérique céramique sur verre.

Dip-Tech, fournisseur mondial de premier plan de solutions d’impression numérique sur verre, félicite Macocco pour sa contribution exceptionnelle de 1200 réalisations créées avec la technologie de Dip-Tech.

Cet extraordinaire succès a été détaillé par Sylvian FOURNIER, responsable chez Macocco du site de Nangis, au Dip-Tech Worldwide Event, qui s’est tenu au siège social de Dip-Tech en Avril 2017. Lors de cette réunion, Monsieur Fournier a présenté une vue d’ensemble du rôle de l’impression numérique chez Macocco, en y incluant un compte-rendu des arguments en faveur d’un investissement dans la technologie de Dip-Tech et une analyse de l’incidence de l’impression numérique sur la croissance du groupe.

Les sites du groupe Macocco, France

macco map.jpg

Macocco est un groupe familial de transformateurs de verre plat initié en 1880 par Charles Macocco.
Avec ses neuf sites de production, c’est un des derniers intervenants indépendants sur un marché français aujourd’hui dominé par des groupes internationaux. Macocco est client de Dip-Tech depuis 2008, date à laquelle il a acheté sa première machine d’impression numérique à Dip-Tech : le GlassJet Pro. Sept ans plus tard, en 2015, Macocco l’a remplacée par l’AR4000 de Dip-Tech.

MAcoo machine

A ce jour, Macocco a créé plus de 1200 réalisations en verre avec impression numérique pour une clientèle diversifiée composée d’architectes, de designers, de constructeurs et de particuliers en France ou en Europe. Les réalisations couvrent tout l’éventail des applications possibles résidentielles ou commerciales, comme : l’aménagement urbain et la signalisation, les garde-corps de balcons ou terrasses, le revêtement mural, les crédences de cuisines, les panneaux décoratifs pour façades et les façades

mocen1      mocen2

instal macocco2

L’impression numérique sur verre donne à Macocco une position de leader

Grâce à sa première acquisition d’une machine d’impression de Dip-Tech, Macocco a pu diversifier et élargir son offre de vitrages. En ajoutant à ses lignes de production de verres trempés Séristal et de verres feuilletés Plastofloat les innovations décoratives et fonctionnelles offertes par l’impression numérique, Macocco a été en mesure d’anticiper et de répondre aux demandes d’un marché en constante évolution.

Selon Monsieur Fournier les avantages du système d’impression digitale de Dip-Tech par rapport aux systèmes utilisant des écrans sont multiples. La préparation du travail est facilitée, l’espace nécessaire au stockage est réduit, tandis que les possibilités techniques sont augmentées, pour un coût moins élevé. Le procédé permet aussi de fabriquer rapidement des échantillons pour les clients comme pour les décorateurs. De plus, en comparaison avec les procédés utilisant des écrans, une épaisseur moindre d’encre sur le verre facilite les opérations de trempe et de laminage.

AR – Deuxième Machine

macocco AR

« Avec Dip-Tech, nous avons pu imprimer simultanément plusieurs couleurs, avec une résolution exceptionnelle et la possibilité de doser le niveau d’opacité. » rappelle Sylvian Fournier. « Nous avons pu imprimer tous les motifs, toutes les couleurs, points et lignes, toutes les images avec un rendu photo réaliste, tous les degrés d’opacité. »

Le bon outil pour rester à la pointe

L’AR4000, qui est maintenant en fonction chez Macocco, tire parti de l’expérience de son ainé, pour offrir une précision encore plus grande, une bien meilleure résolution et une gamme de couleurs plus large et plus détaillée. Macocco s’est également procuré INTERIORI, un produit complémentaire de Dip-Tech qui est une véritable boite à outil pour designer. « Avec cette machine, nous pouvons maintenant répondre à toutes les demandes » affirme Sylvian Fournier.

rounenFR MAccoco

Monsieur Fournier a également souligné à quel point Macocco n’a pas cessé d’être satisfait des services de Dip-Tech, depuis l’installation de la machine, accompagnée d’une documentation claire, de formation et mode d’emploi et adéquats, ainsi que de la rapidité et la réactivité de l’assistance technique et mécanique fournie.

« Cela a toujours été un plaisir de travailler avec Macocco depuis maintenant presque une dizaine d’années », commente Idan Pinhas, responsable régional de Dip-Tech. « Acteur innovant de premier plan sur le marché français, Macocco, a ouvert la voie, en créant des réalisations exceptionnelles pour le secteur public comme pour le secteur privé qui mettent en évidence les avantages fonctionnels et esthétiques de l’impression numérique céramique sur verre. »

Contactez nous pour recevoir des photos haute res. & texte complet

Media contact MACOCCO
Elisabeth PLOYART